top of page

trois modules en week-ends

sam. 03 févr.

|

Beuzec-Cap-Sizun

Un parcours sur trois week-ends pour aborder les bases de CNVH

trois modules en week-ends
trois modules en week-ends

Heure et lieu

03 févr. 2024, 10:00 – 04 févr. 2024, 18:00

Beuzec-Cap-Sizun, Kerville, 29790 Beuzec-Cap-Sizun, France

À propos de l'événement

La plupart du temps on découvre la communication non-violente holistique (CNVH) en recherchant plus d’harmonie avec nos proches ou nos collègues.

C’est pourquoi les formations présentent de nombreux exercices pratiques pour apprendre des manières de s’exprimer plus respectueuses et inventives (apprendre à écouter l’autre pour lui être le plus utile possible, apprendre à dire « non », faire des demandes, exprimer notre gratitude …)

La surprise est que, sur ce chemin vers la qualité de la relation, on effectue aussi un voyage vers soi-même.

Comment, en effet, dire à l’autre ce que je désire si je ressens de la confusion ?

Comment ne pas sauter à la gorge de la personne face à moi si ses mots ont réactivé une blessure ancienne ?

C’est pourquoi la CNVH propose d’aiguiser notre capacité à reconnaître les shémas qui nous conditionnent et parasitent nos relations.

Le cadeau que l’on s’offre est non seulement d’améliorer nos capacités relationnelles mais aussi d’offrir un accueil détaché à nos parts d’ombre pour goûter à plus de liberté.

La vision holistique privilégie un contact ouvert et global avec soi et le monde dans l’instant présent.

Chaque formation offre donc des expérimentations ludiques, des temps d’écoute à deux où la vulnérabilité des uns et des autres peut se dire dans un cadre sécurisant et des temps de centrage guidés.

Je vous propose un parcours sur trois week-ends pour aborder la totalité des bases de CNVH

Cette formation se déroule sur 4 mois à raison de trois week-ends du mois d’octobre 2023 jusqu’au mois de février 2024

Le premier module sur un week-end est orienté vers notre propre intériorité (reconnaître une sensation corporelle et écouter lesinformations qu’elle délivre ; aiguiser notre capacité à percevoir les élans profonds qu’une situation de communication fait naître.)

Un deuxième week-end permet d’aborder la relation à l’autre (observer nos habitudes de communication ; en expérimenter de nouvelles, aborder la manière d’écouter l’autre pour lui être utile et comprendre ses motivations, ou revoir la manière de faire des demandes et d’exprimer notre reconnaissance.

Il n’y aura plus qu’à rassembler ces connaissances pour entrer dans la danse de la communication lors d’un troisième week-end ( apprendre à s’exprimer depuis un espace de tranquilité et observer losque l’on quitte ce calme, apprendre à dire non et à entendre « non », expérimenter tous ces nouveaux paradigmes grâce à des jeux de rôle.)

1er module les 7 et 8 octobre 2023 La relation à soi

2ème module les 9 et 10 décembre 2023 La relation à l’autre

3ème module les 3 et 4 février 2024 Le dialogue

DURÉE TOTALE :  6 journées de 6 heures 3018 – 10h00 à 13h00 et 14h30 à 18h00

LIEU : Ecolieu de Kervillé à Beuzec-Cap-Sizun, au coeur de la nature inspirante et puissante du littoral du Cap Sizun. L'hébergement ne peut pas se faire dans l'écolieu mais de nombreux gites existent à proximité; N'hésitez à me contacter pour vous aider à trouver un logement.

PRIX CONSCIENT : Le prix de la formation complète (les trois week-ends) est de 250 à 500 euros, suivant vos moyens financiers. (En cas de difficultés, on trouve une solution ensemble).

50 € d’acompte à l’inscription (remboursés si annulation au moins 15 jours avant le stage) payable par virement bancaire

RIB:

MADAME LAMARCHE GERALDINE

Iban ;

FR76 1910 6008 3943 6523 1943 394

Cobe BIC : AGRIFRPP891

INSCRIPTIONS : Auprès de Géraldine Lamarche par courrier avec le bulletin d'inscription fourni sur demande.

Partager cet événement

bottom of page